Pourquoi faut-il traiter le bois de construction ?

Sous ses airs solides et fiable, le bois n’en demeure pas moins sujet aux attaques de nuisibles qui finissent par le dégrader. Seuls des traitements comme ceux de la gamme Xylophène, disponible chez Adkalis https://www.adkalis.com/marques/xylophene-industrie/, peuvent le prémunir de ces détériorations.

Contre quoi protéger le bois de construction ?

Le bois de construction est du bois scié qui a besoin d’être protégé contre les champignons lignivores et les insectes à larves xylophages.  Les champignons lignivores les plus courants sont les mérules, les coniophores ou encore les polypores des caves. Ils représentent un réel danger pour les bois de construction car ils se nourrissent des bois humides et entraîne leur détérioration. Les insectes à larves xylophages quant à eux s’installent dans le bois afin que leurs larves puissent se nourrir en creusant des galeries au coeur de sa structure dont elles mangent la cellulose. Vrillettes, termites, capricornes, lyctus et hespérophanes sont autant de ces insectes dont les larves mettent en péril la structure même du bois de construction.

Les traitements insecticides pour le bois de construction

Il est impératif de préserver le bois de construction des attaques des insectes à larves xylophages. En effet, il est inenvisageable de construite des charpentes ou autres éléments en bois avec du bois victime de ces parasites. Pour éviter ce genre de désagrément, il est incontournable d’avoir recours aux traitements insecticides préventifs de la gamme Xylophène Industrie préventive. Une fois appliqués sur le bois de construction, ils le protègeront en repoussant ces insectes et en empêchant leur installation.

Les traitement fongicides pour le bois de construction

Afin d’éviter au bois de construction de faire coloniser et détériorer par des champignons lignivores, rien de tel que de le traiter de façon préventive avec les produits de la gamme Xylophène Industrie préventive de chez Adkalis. Ces traitements fongicides offriront au bois de construction une réelle protection qui empêchera les champignons de s’installer et se développer dans le bois.